La Croatie et ses îles, de Split à Dubrovnik

Séjour à vélo et en bateau sur les belles îles de la Mer Adriatique

Points forts

Split et le Palais de Dioclétien, classé à l'UNESCO
La diversité des paysages côtiers
L'île de Brač
Les petits villages de pêcheurs
L'île de Hvar et le site de Stari Grad, classé à l'UNESCO
Une gastronomie aux influences méditerranéennes
La découverte des îles grâce aux traversées en bateau

La côte Adriatique à vélo

Pédalez le long des routes côtières de la Croatie, explorez les sites historiques, détendez-vous sur les plages et naviguez d'île en île. Dans ce cadre idyllique vous profitez d'un séjour ensoleillé, gourmand et très ressourçant.

Tourné vers la mer, ce voyage à vélo en Croatie le long de la Mer Adriatique, entre Split et Dubrovnik, combine la découverte de villes à l’Histoire millénaire et l’exploration d’îles paradisiaques. Bien calibrées, les étapes à vélo sont escarpées mais relativement courtes. Cela vous laisse le temps de profiter des plaisirs de la plage, des sites historiques, des hôtels de charme et des bonnes tables de la côte Adriatique.

Votre séjour débute dans la ville historique de Split, où les vestiges du palais de l’empereur romain Dioclétien offrent une toile de fond époustouflante. Enfourchez votre monture pour parcourir les ruelles pavées de la vieille ville avant de poursuivre le long de la côte de la Dalmatie.
En fin de séjour, prenez le temps d’arpenter chaque recoin de la vieille ville de Dubrovnik. Découvrez les remparts médiévaux, les ruelles envoûtantes et l’histoire multiple de la “Perle de l’Adriatique”, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La côte de la Mer Adriatique est constellée d’une myriade d’îles que nous vous invitons à parcourir à vélo durant ce séjour grâce à de nombreuses traversées en bateau. Réputée pour son calcaire précieux, utilisé dans la construction des monuments emblématiques de la région comme la Maison Blanche, l’île de Brač offre aux voyageurs une belle diversité de paysages. A vélo, explorez les carrières de pierre, découvrez des plages sublimes, pédalez à travers des villages endormis et profitez de vues panoramiques sur la mer Adriatique.

L‘île de Hvar est imprégnée d’Histoire. Le site de Stari Grad, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en est la parfaite illustration. A bicyclette, vous sinuez entre les champs de lavande et longez les plages grâce à de pittoresques routes côtières. Enfin, l’île de Korčula est reconnue pour sa gastronomie. Tout en parcourant ses paysages vallonnés, profitez-en pour goûter aux spécialités culinaires traditionnelles (ragout de poisson, salade de poulpe, gnocchis, poisson frit, pašticada…) accompagnées des vins locaux.

Entre Split et Dubrovnik, ce séjour à vélo ponctué de magnifiques traversées en bateau vous offre une expérience immersive mêlant culture, histoire, gastronomie et paysages à couper le souffle le long de la magnifique côte croate.

Itinéraire La Croatie et ses îles, de Split à Dubrovnik
Niveau FormeForme
Jour 1

SPLIT

Fondée par l’empereur romain Dioclétien au IVe siècle, Split est renommée pour son riche patrimoine historique et son atmosphère animée. Au cœur de la ville se trouve le palais de Dioclétien, un site classé au patrimoine mondial, offrant une expérience unique où l’histoire antique fusionne avec la vie moderne.

Jour 2

SPLIT, BOUCLE COTIERE ET INTERIEURE SUR L’ILE DE BRAC 36km 600m Niveau Forme

Votre destination est l’île de Brač, la plus grande et la plus montagneuse parmi toutes les îles de Dalmatie centrale. Vous découvrez des villages de pêcheurs pittoresques, des musées captivants et des galeries d’art enrichissantes. L’île de Brač est renommée pour ses pierres, ayant servi à la construction de sites emblématiques tels que la Maison Blanche à Washington et le palais de Dioclétien. Profitez de vues panoramiques spectaculaires sur le continent tout en traversant des oliveraies et des vignobles. Ce circuit offre une belle occasion de découvrir la beauté naturelle et culturelle de l’île de Brač tout en profitant d’une agréable balade à vélo. Le retour à Split se fera en ferry en fin d’après-midi.

Accueil personnalisé

Avant vos premiers tours de roues, vous profitez d’une rencontre avec l’un de nos guides, sur votre lieu de départ. Un temps d’échange, un moment privilégié pour vous apporter les derniers conseils pratiques, vous renseigner sur les adresses et expériences incontournables, répondre à toutes vos questions, ajuster les derniers réglages de votre vélo et ainsi mieux démarrer votre voyage.

Et par une autre route

SPLIT, BOUCLE DEPUIS SUPETAR SUR L’ILE DE BRAC 35km 420m Niveau Loisir

Cette 2ème option à vélo, au même kilométrage mais avec un dénivelé moins important commence à Supetar. Vous prenez la route en direction de  Sutivan, un village pittoresque situé le long de la côte. La route offre des vues magnifiques sur la mer Adriatique et la campagne environnante. En quittant Sutivan, le parcours continue vers Postira, un autre village côtier au charme méditerranéen. Vous pouvez profiter de la beauté des paysages, des rues pavées et peut-être faire une pause pour découvrir les spécialités locales dans l’un des cafés ou restaurants. En chemin, vous aurez l’occasion de découvrir la culture locale, l’architecture méditerranéenne et de profiter de la tranquillité de l’île de Brač avant de rejoindre votre point de départ, Supetar.

Accueil personnalisé

Avant vos premiers tours de roues, vous profitez d’une rencontre avec l’un de nos guides, sur votre lieu de départ. Un temps d’échange, un moment privilégié pour vous apporter les derniers conseils pratiques, vous renseigner sur les adresses et expériences incontournables, répondre à toutes vos questions, ajuster les derniers réglages de votre vélo et ainsi mieux démarrer votre voyage.

Jour 3

De SPLIT à HVAR 28km 290m Niveau Loisir

Après avoir effectué la traversée en ferry de Split à Hvar, profitez d’une agréable promenade matinale autour du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de Stari Grad. Stari Grad, qui signifie “vieille ville”, est une ancienne colonie grecque remontant à 400 ans avant J.-C. En plus des sites historiques, explorez des rues et des chemins tranquilles et charmants, longeant de magnifiques jardins, la côte et des oliveraies. Pour l’excursion à vélo de l’après-midi, empruntez la célèbre et probablement la plus belle route, bordée de champs de lavande, en direction de la ville de Hvar.

Jour 4

De HVAR à ILE DE KORCULA 46km 700m Niveau Forme

Vous mettez le cap sur l’île de Korčula, habitée dès les temps anciens avant même l’époque grecque. Grâce à l’influence des vénitiens, Korčula est aujourd’hui la plus belle des vieilles villes fortifiées de l’île, préservée et presque inchangée sur le plan architectural depuis des siècles. Appréciez le charme pittoresque du sud de l’île, offrant des vues spectaculaires sur de magnifiques plages et criques cachées. Vous parcourez de petits villages et hameaux pittoresques, ne manquez pas de vous arrêter dans l’une des excellentes konoba (tavernes) locales pour savourer de délicieux plats faits maison !

Jour 5

ILE DE KORCULA, BOUCLE ENTRE PLAGES ET VIGNOBLES 26km 430m Niveau Loisir

Cette journée en boucle vous permet d’explorer l’île et ses recoins : découvrez ses criques secrètes, ses vieilles villes, ses villages pittoresques, ainsi que les denses forêts de pins qui recouvrent l’île. Savourez une expérience gastronomique authentique en dégustant des plats traditionnels tels que les gnocchis, les macaronis, la pašticada, et d’autres mets préparés de manière traditionnelle par les habitants de l’île. En chemin, admirez les vignobles, les oliveraies tout en longeant la superbe côte de l’île.

Et par une autre route

ILE DE KORCULA, BOUCLE DE PUPNAT 34km 580m Niveau Forme

En quittant Korčula, le parcours vous emmène à travers des chemins tranquilles entourés de collines verdoyantes et de vignobles. Pupnat, votre destination, est un petit village traditionnel au cœur de l’île. Avec ses maisons en pierre, son atmosphère paisible et son charme rustique, Pupnat offre une pause tranquille loin de l’agitation urbaine. Profitez de l’authenticité du village, explorez ses ruelles étroites avant de rejoindre Korčula.

Jour 6

De ILE DE KORCULA à DUBROVNIK

Cette journée est une étape non pédalée. Après votre transfert en bateau vers Dubrovnik, découvrez en liberté, cette ville emblématique surnommée la “Perle de l’Adriatique”. Célèbre pour ses remparts médiévaux bien préservés, elle offre un mélange envoûtant d’histoire, d’architecture magnifique et de vues imprenables sur la mer Adriatique. Les ruelles pavées de la vieille ville regorgent de charme, avec des places animées, des églises séculaires et des palais élégants. Dubrovnik est un joyau culturel et une destination incontournable pour les amateurs d’histoire et de beauté méditerranéenne.

Jour 7

DUBROVNIK

Fin de votre séjour en Croatie après le petit-déjeuner.

Bon retour !

Gamme Privilège

Un confort sans compromis sur des hôtels 3 et 4 étoiles de charme qui associent à leur confort sens du service et accueil privilégié pour vos vélos.


A partir de 2545€/personne en formule liberté | Voir les tarifs détaillés

Gamme Essentielle

Vous souhaitez profiter de nos itinéraires sans superflu, la gamme essentielle vous propose un hébergement simple offrant une bonne nuit de repos : hôtels jusqu’à 2 étoiles, chambre d’hôtes simple ou chambre privative en gîte d’étape.


Offre personnalisée sur demande | Contactez-nous

Gamme Confort

La gamme confort regroupe des hôtels indépendants ou familiaux 2 et 3 étoiles. Certaines étapes peuvent être des chambres d’hôtes labellisées. Vous bénéficiez d’une chambre double confortable et personnalisée.


Offre personnalisée sur demande | Contactez-nous

Le voyage/prix comprend

  • Hébergement : 6 nuits en chambre Double
  • 6 petits-déjeuners
  • Le transfert des bagages
  • Une assistance téléphonique 7j/7
  • Les frais de dossiers
  • Les taxes de séjour

Les itinéraires décrits sur les supports suivants :

  • Une application avec navigation GPS
  • Un carnet de route pratique et descriptif comprenant toutes nos adresses conseillées
  • Les prestations complémentaires inclues :
    • Jour 2 : Un accueil personnalisé en anglais par notre équipe locale à votre arrivée sur la ville de départ de votre séjour pour vous remettre tous vos documents de voyages et ajuster vos vélos de location.
    • Jour 2 : Traversée maritime aller/retour - SPLIT - ÎLE DE BRAČ
    • Jour 3 : Traversée maritime - SPLIT - ÎLE DE HVAR
    • Jour 4 : Traversée maritime - ÎLE DE HVAR - ILE DE KORCULA
    • Jour 6 : Traversée maritime - ILE DE KORCULA - DUBROVNIK
  • Le voyage/prix ne comprend pas

    • La location de vélo (voir option)
    • Le petit déjeuner du jour 1
    • Les déjeuners
    • Les dîners qui ne sont pas mentionnés dans "le prix comprend"
    • Le supplément chambre individuelle
    • Les dépenses personnelles

    Un séjour « fait maison » par un partenaire local, spécialiste de la Croatie :
    • Des parcours sélectionnés avec l’équipe Abicyclette Voyages pour leurs intérêts touristiques et cyclistes, entièrement repérés, écartés de la circulation
    • Des hébergements proposés pour la qualité de leur accueil, de l’ambiance, des services et de la gastronomie
    • Une grande souplesse d’organisation qui s’adapte à vos besoins et à vos envies : vous partez à la date que vous souhaitez ! Nous vérifions la disponibilité des hébergements pour assurer votre départ.

    Une assistance de proximité :
    • Un service de transfert de bagages
    • Une assistance téléphonique locale 24h/24 7J/7.
    • Une assistance téléphonique 7J/7 de 8H30 à 20H par l’équipe ABICYCLETTE VOYAGES

    Un suivi d’itinéraire simple :
    • L’édition d’un carnet de route papier et digital en anglais pour retrouver toutes les adresses utiles et des informations touristiques, les cartes et un descriptif du circuit.
    • Un parcours fléché

    Et aussi :
    • La location de vélos confortables, idéal pour cet itinéraire sur la côte adriatique.
    • La possibilité de souscrire à une assurance annulation & multirisques vous couvrant en cas de problème ou d’imprévu

    Nous vous proposons un service de location de vélo haut de gamme, adapté à la randonnée cycliste sur route et grand chemin. Tout équipé, les vélos sont d'une grande fiabilité qui en font un compagnon de voyage fidèle.


    Vélo de randonnée

    Cadre en aluminium / fourche en aluminium / dérailleur Shimano Alivio / porte bagage

     

    Equipement fourni avec ce vélo

    • chambre à air de rechange
    • kit de réparation
    • démonte-pneus
    • pompe
    • porte-bidon
    • bidon
    • antivol
    • casque
    • sacoche de selle
    • sacoche arrière

    Vélo à assistance électrique

    Cadre en Aluminium / Fourche SR Suntour Nex / Dérailleur Shimano Altus / Alivio / Deore / Freins Hydrauliques / Béquille / Eclairage avant et arrière

    Garde boue / Moteur de 250 watt

     

    Equipement fourni avec ce vélo

    • chambre à air de rechange
    • kit de réparation
    • démonte-pneus
    • pompe
    • porte-bagages
    • porte-bidon
    • bidon
    • compteur de vélo
    • antivol
    • casque
    • sacoche de selle
    • sacoche arrière

    Vélo de route

    Vélo de route en carbone / fourche en carbone / dérailleur Shimano Ultegra Di2 / freins à disques hydrauliques.

     

    Equipement fourni avec ce vélo

    • chambre à air de rechange
    • kit de réparation
    • démonte-pneus
    • pompe
    • porte-bidon
    • bidon
    • antivol
    • casque

    Comment venir ?

    Ville de départ : SPLIT

    Venir en voiture

    • à Plus de 16h de PARIS
    • à Plus de 16h de AMSTERDAM
    • à 10h de MILAN

    Venir en avion

    • Aéroport de Split

    Ville d'arrivée : DUBROVNIK

    Venir en voiture

    • à Plus de 16h de PARIS
    • à Plus de 16h de AMSTERDAM
    • à 15h de MILAN

    Venir en avion

    • Aéroport de Dubrovnik

    *Stationnement : beaucoup de nos voyageurs circulant en train ou en avion, nous n’incluons pas de stationnement dans nos offres de voyages. De plus, de nombreux hébergements n’ont pas la capacité de conserver le stationnement d’un véhicule pour toute la durée de vos vacances itinérante à vélo. Aussi, si vous pensez arriver en voiture, nous vous invitons à étudier les possibilités de stationnement dès votre réservation. Dans le cas d’une réservation d’une place de stationnement auprès du premier ou du dernier hébergement de votre séjour, le règlement s’effectue sur place auprès de l’hébergeur.

    * Abicyclette Voyages vous accompagne à la demande, en incluant des solutions de transport.

    Comment revenir au point de départ ?

    • Navette privée : voir les tarifs détaillés ou nous consulter

    Matériel conseillé

    Vélo (si vous voyagez avec)

    • Vélo Tout Chemin (VTC) ou Randonneuse ou Gravel
    • Transmission 18 à 30 vitesses
    • roues de 26 à 29 pouces
    • Pneus : section de 35 à 42, renforcé contre la crevaison
    • Freins à disque conseillés
    • 2 portes bidons
    • Sonnette
    • Eclairage avant et arrière

    Equipement

    • Casque (fourni avec la location de vélo sauf mention locale contraire)
    • 1 support vélo pour Smartphone pour utiliser l’application mobile de suivi d’itinéraire
    • Tenues adaptées à la pratique du vélo :
      • cuissard ou short, et pantalon ou collant : élastique et respirant, favorisant les mouvements et l’évacuation de la transpiration
      • Tee-shirts respirants, matière synthétique ou en laine mérinos
      • Coupe vent respirant
    • Veste thermique ou polaire
    • Veste imperméable
    • 1 paire de lunettes solaires
    • 1 paire de chaussures pour le vélo
    • 1 sac à dos ou 1 à 2 sacoches porte-bagages
    • 1 ou 2 bidons d’eau (fourni avec la location de vélo en France)
    • 1 antivol (fourni avec la location de vélo)
    • Détails techniques, recommandés par l’équipe pour un confort optimum :
      • 1 paire de gants ou de mitaines selon saison et destination
      • Cuissards rembourrés (peau de chamois)
      • Gilet de haute visibilité ou ceinture fluorescente
      • Cache-cou et gapette

    Mécanique

    • Kit (d’urgence) de réparation vélo : 2 ou 3 chambres à air, rustines, pompe, démonte-pneu, multi-outils
    • Kit (d’entretien) : chiffon, huile, patins de frein ou plaquettes

    Divers

    • Une valise pour vos affaires transportées en véhicule (limité à une par personne)
    • Tenues de ville
    • 1 paire de chaussures pour le soir
    • Veste polaire pour le soir
    • Trousse de toilette
    • Téléphone, chargeur

    Ces séjours peuvent aussi vous intéresser...