Destinations

Voyagez à vélo à la découverte de belles régions généreuses et authentiques.

Passer des vacances à vélo est une promesse d’évasion et de découverte. Que l’on soit passionné de nature, d’Histoire, de culture ou encore de gastronomie, les destinations possibles sont nombreuses, en France ou ailleurs en Europe. La diversité de nos destinations garantit à chacun de trouver le séjour à vélo qui lui correspond, synthèse de ses goûts, ses envies ou de son niveau sportif.

Voyager à vélo en France

Première destination touristique au monde, la France propose à elle-seule de nombreuses possibilités pour les amateurs de voyage à vélo. Le long de sa façade Atlantique, à travers ses vignobles, au cœur de territoires au riche patrimoine culturel et architectural, les opportunités de vacances à vélo en France ne manquent pas. En empruntant les véloroutes qui la traversent, ses petites routes de campagne ou les nombreuses voies vertes qui jalonnent le pays, laissez-vous tenter par un séjour à vélo en France.

La Bretagne à vélo

Les petites routes de Bretagne permettent au voyageur de découvrir cette terre de caractère et de légendes. La terre de naissance d’Abicyclette Voyages vous attend sous un climat tempéré pour des séjours de port en port ou autour du Golfe du Morbihan pour une ambiance maritime, ou le long de ses canaux pour une immersion dans les terres.

La Normandie à vélo

Depuis la cité corsaire de Saint-Malo à la frontière Est de la région, vous pourrez atteindre la Baie du Mont-Saint-Michel o๠vous pénètrerez en Normandie. Célèbre pour ses plages du débarquement, elle promet, entre terre et mer, de combler les passionnés d’Histoire et de gastronomie. Ses itinéraires cyclables et ses petites routes bucoliques vous feront profiter des beautés du littoral avec ses ports de pêche et ses falaises et du charme de ses villes et villages.

La Loire à vélo

Plus au sud, le Val de Loire vous invite dans les pas des Rois de France à goà»ter aux richesses du dernier fleuve sauvage d’Europe. Vous vous évaderez en visitant ses chà¢teaux témoins de l’Histoire de France et en traversant ses vignobles qui surplombent les rives sauvages de la Loire. Quel que soit votre niveau, de nombreuses villes chargées d’Histoire et de centres d’intérêt vous attendent tout le long de ce fleuve majestueux.

La vélodyssée

La Loire et son estuaire sont une des nombreuses portes d’accès à l’océan. Les centaines de kilomètres de la côte Atlantique offrent des territoires d’une grande diversité à travers lesquels s’étend la Vélodyssée et face auxquels de multiples îes vous attendent pour des séjours d’un ou plusieurs jours. A la frontière sud de la Bretagne, la Vendée a construit sa réputation sur ses longues plages et des marais au charme si particulier. En poursuivant vers le sud, la Charente, destination balnéaire des plus recherchées, invite le voyageur à vélo à s’aventurer sur les célèbres îles de Ré et d’Oléron.

Bordeaux et la Dordgone à vélo

Autour de Bordeaux et en direction du Pays Basque, vous traverserez une région mondialement reconnue pour ses vins qui saura se parer de ses plus beaux atouts pour rendre vos vacances à vélo inoubliable. Des longues plages de la côte atlantique aux montagnes des Pyrénées, la Vélodyssée vous mènera à travers des terroirs aux saveurs et aux paysages variés. En poussant vers l’est, le Périgord et ses multiples vallées sauront satisfaire les amateurs de préhistoire et de gastronomie.

La Champagne à vélo

Les amateurs de vignobles escarpés et de villages plein de charme regarderont également en direction de la Champagne. Ce territoire où la nature se pare de ses plus beaux atours entre forêts et cours d’eau offre un beau terrain de jeux aux voyageurs à vélo voulant allier gastronomie et cadre naturel.

La Provence à vélo

Si vous rêvez de chaleur, de champs de lavande et d’oliviers, prenez la direction de la Provence. Vous profiterez de superbes panoramas au bout de petites routes escarpées ou évoluerez à travers des paysages d’une grande variété sur les voies vertes de la région.

L’aventure à vélo ailleurs en Europe

Abicyclette Voyages vous accompagne également vers d’autres destinations européennes. Offrez d’autres accents à votre séjour à vélo sur les routes d’Italie, du Portugal, de République Tchèque ou d’Autriche.

Parcourir l’Italie à vélo, c’est, au détour d’une petite route vallonnée, découvrir un village médiéval et s’aventurer dans ses ruelles pavées. Prenez le temps d’y savourer la fine gastronomie locale et de partager l’art de vivre des Italiens. Entre vignes, cyprès et oliviers, venez apprécier les bonnes et belles choses de la Toscane et vous émerveiller devant le riche patrimoine du berceau de la Renaissance.

S’il est une destination qui sait mettre les petits plats dans les grands en matière de vacances à vélo, c’est certainement l’Autriche. Ses magnifiques paysages de lacs et de montagnes abritent un très important réseau cyclable. L’Eurovélo 6 suit notamment les courbes du Danube et conduit le voyageur d’une vallée à l’autre à la découverte des châteaux et autres merveilles du pays.

Le Portugal quant à lui mise sur son climat, ses espaces naturels préservés et le charme de ses villes. Entre les vignobles du Douro, à travers les forêts de pin de l’Algarve ou le long de la côte sauvage, vous profiterez de l’hospitalité des Portugais et ne manquerez pas de goûter à leur cuisine réputée.

Du côté de la République tchèque, voyage à vélo rime avec romantisme et escapades naturelles. La richesse culturelle des villes rivalise avec l’intérêt des multiples sites historiques que comprend le pays. Les amoureux de nature ne seront pas en reste en s’aventurant dans sites naturels exceptionnels ou en empruntant l’itinéraire cyclable qui suit le cours de l’Elbe.