Nos séjours à vélo en Autriche

Avec Abicyclette votre agence de voyage à vélo

Par les belles et longues pistes cyclables, parcourez l’Autriche à vélo ! Reliez de passionnants hauts lieux de culture à travers des paysages somptueux !

Découvrez l’Autriche à vélo

L’Autriche est un véritable paradis pour des vacances à vélo. Au travers de paysages splendides et variés, profitez pleinement des (très) nombreuses pistes cyclables proposées à travers tout le pays. Le long du Danube sur le tracé de l’Eurovélo 6, en direction des lacs et montagnes qui font la beauté du pays ou au sein des métropoles, le vacancier à vélo est gâté.

Des régions montagneuses aux vallées en contrebas, partez à la découverte des châteaux et des nombreux lieux emplis d’Histoire qui, avec les campagnes verdoyantes et fleuries, contribuent au romantisme de l’Autriche.

Le pays et ses habitants

L’Autriche est une terre de culture et fière de ses traditions. Pas étonnant quand on a donné naissance à des artistes tels que Strauss, Mozart, Klimt ou Romy Schneider ! Les fêtes costumées rythment la vie des villes et villages, sous des formes aussi diverses que des courses à ski, défilés, bals ou transhumances.

Le passé historique de l’Autriche n’est pas en reste. Il est fortement lié à celui de ses pays voisins comme l’Allemagne, la Suisse, la Hongrie ou l’Italie. L’Empire d’Autriche a légué un patrimoine architectural unique que l’on peut découvrir à travers tout le pays. Vienne, sa capitale, en est une parfaite illustration avec ses nombreux palais et châteaux qui accueillent encore de nos jours des fêtes traditionnelles.

Dynamique économiquement, l’Autriche moderne est une terre accueillante qui saura ravir le voyageur tout au long de ses découvertes.

Les routes et voies cyclables en Autriche

Imaginez plus de 10 000 kilomètres de pistes cyclables et voies vertes dans un pays près de 8 fois plus petit que la France… Autant dire que lors de votre séjour à vélo vous ne serez pas beaucoup dérangé par les voitures.

Traversée par l’Euroroute 6 qui suit les méandres du Danube, l’Autriche a investi il y a quelques années dans un des réseaux cyclables les plus denses au monde. Voyager à vélo à travers le pays offre dès lors une confort incomparable.

La météo Autrichienne

La variété des zones géographiques en Autriche fait que le pays propose différents climats. La région des Alpes est plus froide et plus humide que l’est plus chaud et sec. Ailleurs sur le territoire, le climat est tempéré. En été, le voyage à vélo en Autriche s’effectue donc sous des températures clémentes.

Les 8 incontournables en Autriche

Le voyageur en Autriche devra faire des choix face à la richesse des points d’intérêt à visiter à travers le pays. Pour vous guider, nous vous conseillons :

  • Vienne, capitale aux plus de 100 musées et parmi les villes les plus agréables à vivre
  • Le Tyrol, région montagneuse riche de traditions, d’Histoire et aux paysages grandioses
  • La vallée du Danube, paradis des cyclistes et aux méandres pittoresques
  • Hallstatt, bordée par un lac et au pied des montagnes, véritable carte postale
  • Les routes du vin dans la région Graz
  • Feldkirch, ville médiévale pleine de charmes
  • Graz et son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Salzbourg, ville natale de Mozart au riche patrimoine architectural