Evadez-vous dans le Val de Loire

Couple à vélo face au château d'Amboise

Et si, pendant quelques minutes, nous offrions à nos esprits une évasion pendant cette période de confinement ? Nous vous invitons à sortir de chez vous quelques instants, au travers de cette vidéo, à la découverte du Val de Loire.

Partez à la découverte du Val de Loire.

Embarquez pour un voyage à la découverte des châteaux de Chambord et d’Amboise et à la rencontre de Léonard de Vinci. Si vous le pouvez, accompagnez le visionnage de cette vidéo d’un bon verre de vin blanc, à consommer avec modération, et de rillettes : vous vous y croirez presque.

Pour la première fois dans ce format, Aurélie, habitante passionnée de sa région, greeter à Tours et adepte du cyclotourisme, vous présente ses 5 coups de cœur sur sa région natale : le Val de Loire. 

Pour résumé.

Voici donc les 5 coups de cœur d’Aurélie dans le Val de Loire :

1. La ville d’Amboise :

Cette ville est très photogénique. En traversant le fleuve, vous pourrez capturer le château et son reflet dans la Loire. Profitez de l’île d’Or le temps d’une balade, d’un goûter ou d’un pique-nique. Depuis cette île, vous aurez une vue imprenable sur le château. Lors de votre passage à Amboise, ne ratez pas le Clos Lucé. Cette maison est dédiée aux travaux de Leonard de Vinci. La visite est aussi agréable pour les grands que pour les petits.

2. Le Château de Chambord :

Chambord est pour Aurélie LE château de la région des châteaux. Aurélie vous conseille de faire la visite avec un audioguide, cela vous permettra de comprendre l’histoire de ce joyau architectural.

3. La Gastronomie :

Le vin, la  et le fromage sont de véritables symboles de la région. Les vins rouges ou blancs de la région ont une renommée mondiale. Une grande palette de vins blancs vous attend : du très sec au moelleux, il y en a pour tous les goûts. Enfin, goûtez à la planchette tourangelle : rillons, rillettes de Tours et fromage de chèvre Saint-Maur sauront parfaitement bien accompagné le vin blanc, qu’il soit moelleux ou sec..

4. La ville de Tours et sa guinguette :

Tours est à la fois une ville historique et moderne. Dans certaines rues, vous pourrez percevoir les traces du passé, le moyen-âge semble omniprésent, cela contraste avec l’architecture de la reconstruction et moderne de certains bâtiments. L’été, la guinguette, installée sur les rives de la Loire est un immanquable pour Aurélie. Profitez des bars, restaurants, concerts, cours de danse ou de la plage aménagée au bord du fleuve.

5. Les Troglodytes :

Ce sont des maisons creusées dans la pierre. Cette pierre est une sorte de craie calcaire blanche appelée le tuffeau.

Après ce voyage virtuel dans le Val de Loire, nous espérons que ces 5 points vous auront donné envie de découvrir cette région si chère aux yeux d’Aurélie.

Vous voulez en savoir plus sur les voyages à vélo dans le Val de Loire ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers.


«