Partez en famille à vélo avec Abicyclette !

château de Montpoupon

Les vacances en famille : un moment que l’on attend toute l’année ! Et pourquoi ne pas tenter l’expérience à vélo tous ensemble en partant avec Abicyclette ? Pour vous permettre de vivre pleinement l’émotion du voyage, nous avons planifié pour vous des séjours sûrs, ludiques et confortables.

Un équipement adapté quelque soit l’âge de vos enfants :

  • Le siège bébé à partir de 9 mois ;
  • La remorque enfant de 2 à 5-6 ans : elle est particulièrement adaptée aux longues promenades et aux voyages de plusieurs jours. Nos modèles peuvent accueillir confortablement 1 à 2 enfants. Elle se fixe facilement sur l’axe de la roue arrière, aussi bien sur votre vélo que sur nos vélos disponibles à la location ;
  • Pour les enfants qui débutent (6-8 ans), le vélo suiveur leur permet de participer à leur rythme ;
  • Pour les enfants autonomes, nos vélos 20 pouces et 24 pouces sont parfaitement adaptés pour de belles balades.

Vous roulez facilement sur des itinéraires appropriés : d’environ 30 km par jour maximum, soit 2h30 de vélo sur la journée. Découvrez nos destinations famille. Elles présentent des routes plates où le pédalage est aisé. Nos GPS très intuitifs vous guident aussi facilement qu’avec Google Map.

Vous voyagez en toute sûreté : les parcours ont été repérés par nos équipes, et se déroulent la plupart du temps sur des pistes cyclables. Nous fournissons un équipement complet : vélo adapté à votre taille, casque, sacoches, ainsi qu’une assistance téléphonique 24h/24. Vous bénéficiez d’un accueil personnalisé par notre guide local, qui vous explique le déroulement de votre séjour, et vous remet des petits souvenirs pour prolonger les vacances : une jolie musette ainsi qu’un bidon.

Vous vivez des vacances actives et surtout amusantes ! Dans la cariole, votre enfant en bas-âge, bercé par la route, peut somnoler ou jouer avec son doudou préféré. Il peut aussi participer au voyage en pédalant à son rythme. Abicyclette s’est occupé de tout : itinéraires, hébergements, suggestions de visites et adresses gourmandes communiqués dans un roadbook personnalisé.

Vous respectez le rythme de vos enfants : vous rencontrez de nombreux espaces propices à une sieste champêtre ou à un pique-nique. Les trajets relativement courts vous permettent d’arriver tôt et de profiter du confort de vos hébergements (certains sont équipés d’une piscine !). Et pas de sacrifice sur le confort : nous vous proposons un transfert de bagage à chacune de vos étapes. Ainsi, vous pouvez emmener sans problème une valise de jouets, que votre enfant retrouve à chaque fin de journée.

Que faut-il mettre dans sa valise avant de partir ? Restez connectés sur nos réseaux sociaux, on vous donne la réponse très vite…


«