La Toscane à vélo

Il y a quelques jours, Magali et Fabien parcouraient pour Abicyclette les routes bordées de cyprès et traversaient les collines ornées de vignes et d’oliviers pour vous proposer les meilleurs itinéraires de Toscane. Nous vous proposons un petit retour sur leurs impressions de voyage.

 

Entre terre et mer, les cités médiévales et les villes d’art nous ont émerveillés de beauté architecturale. Le bord de mer nous a offert de belles plages de sable blanc et des mets de poissons des plus raffinés. Nous en avons encore l’eau a la bouche !

Les étapes d’environ 50 km nous ont permis de rencontrer les artisans locaux, déguster de bons vins de Bolgeri, Chianti et Vermentino, et autres produits typiques comme les Cantuccini (biscuits secs), Gelateria (glace) et Focaccia (pâte à pizza fourrée qu’on déguste pour l’Aperitivo ou en accompagnement). La gastronomie est à l’image de nos hôtes, simple et généreuse.

Nous avons pu admirer la variété des paysages vallonnés aux belles couleurs ocrées de l’automne. En fin de journée, la douceur du climat permet de découvrir le patrimoine local et de profiter de la vie nocturne. Il fait bon vivre en Toscane ! La météo est encore propice à cette saison et nous avons pu rouler sous le soleil tous les jours. Un vrai plaisir ! La vie semble se dérouler plus lentement ici. C’est agréable et paisible.

Nous en avons aussi profité, sur nos derniers jours pour récolter les olives avec Davide et sa famille en vue de produire de l’huile. Une belle expérience très accessible où l’on fait communion avec des arbres centenaires, qui nous offre un nectar incroyable ! Nous sommes heureux, de retour à la maison, de verser ce soleil dans nos assiettes tous les jours !

 

Vous aussi, découvrez la Toscane à vélo. Plusieurs voyages seront proposés en 2018 et bientôt en ligne. Restez connectés !


«