Partenaire du Tour de Rance Vintage

Le Tour de Rance, randonnée vintage © Sébastien Delaunay

Le 15 mars prochain, s’ouvrent les inscriptions du 2e Tour de Rance Vintage, une cyclo-rétro unique en Bretagne. Limité cette année à 300 participants, ne rater pas la date !

LE TOUR DE RANCE VINTAGE

Une journée à vélo sur les bords de Rance vous est proposée avec 3 étapes s’adaptant à différents publics : familles, sportifs, cyclo-touristes… Comme d’habitude, nous vous y attendons équipés de votre vélo et d’une tenue vestimentaire rétro (avant 1986).

Le départ et l’arrivée de la deuxième édition du Tour de Rance Vintage, se feront en plein cœur de Dinan. Le peloton et la caravane traverseront en convoi la cité médiévale, puis le nouveau circuit fera découvrir ou redécouvrir aux randonneurs des endroits magnifiques, richesse de notre belle région. Le midi, les participants se restaureront au lieu dit La Ville-Ger situé sur la commune de Pleudihen, avec un menu « à la Bretonne ». L’après-midi réserve aussi de belles surprises, avec 3 circuits diversifiés qui rejoindront Calorguen, d’où sera donné un départ groupé en direction de Dinan pour l’arrivée.

Grande nouveauté 2015 : la participation de coureurs prestigieux qui pédaleront au plus près des randonneurs tout au long de la journée et qui, le soir, participeront au Trophée souvenir José Alvarez dans les rues de Dinan, en compagnie de randonneurs tirés au sort.

Pour la deuxième année consécutive, Abicyclette est partenaire du Tour de Rance Vintage. A cette occasion, nous vous proposons de prolonger votre séjour sur Dinan et la côte d’Emeraude. 2 formules séjours vous sont proposées :

Un week-end à vélo itinérant de Saint-Malo à Dinan

Un séjour cyclo-sportif autour de la cité médiévale de Dinan

Ces 2 séjours inclus votre dossard et participation au Tour de Rance Vintage. Dans le cadre de son partenariat, Abicyclette reverse 5% du montant de votre séjour à l’association « Souffles d’Espoir contre le cancer ».

Nous proposons également des formules « hébergement + dossard Tour de Rance », pour ceux qui recherche une nuit sur place la veille ou au soir de l’événement. Nous consulter

Lutte contre le cancer

L’intégralité des bénéfices de cette journée événement Tour de Rance est reversé au centre de recherches anti-cancer de Rennes « Eugène Marquis ».

logo-sfe

L’an dernier l’association a reversé 51 000 euros au centre de recherches. Ensemble, nous pouvons aller encore plus loin !

Pour en savoir plus :

Le site du Tour de Rance Vintage

Le site de l’association Souffles d’Espoir

 


«