Partenaire de la Pierre le Bigaut

Course Pierre Le Bigaut © Yves MAINGUY

Abicyclette soutien la recherche et la lutte contre la Mucoviscidose. Partenaire depuis 2014 de l’association Pierre Le Bigaut et des manifestations cyclistes qu’elle organise, nous nous engageons pour soutenir celles et ceux qui se battent contre la maladie. 

 LOGO PLB MUCOQu’est-ce que la Mucoviscidose ?

La Mucoviscidose est une maladie génétique grave non contagieuse. Elle est présente dès la naissance, mais elle se manifeste plus ou moins tardivement. Il s’agit d’une maladie chronique dont l’évolution est aléatoire. Elle se transmet lorsque les deux parents sont porteurs du gène. En France nous sommes 2 à 3 millions de porteurs du gène responsable, souvent sans le savoir. Aussi chaque famille peut être touchée.

C’est une maladie qui affecte la qualité du mucus, principalement dans les bronches et le tube digestif. Son épaississement anormal empêche son écoulement et provoque l’ensemble des troubles des bronches, du foie et du pancréas.

A cet enfant qui vient de naître, la Mucoviscidose promet une vie de combat permanent pour garder un filet de souffle, tandis que s’amenuisent inexorablement ses facultés respiratoires.

Jamais la recherche n’a été aussi près de trouver une solution. Chaque année, l’espérance de vie se prolonge. Aujourd’hui, beaucoup d’enfants parviennent à l’âge adulte et se battent pour mener une vie professionnelle presque normale.

Plus d’information sur : http://www.vaincrelamuco.org/ 

Qu’est-ce que La Pierre le Bigaut ou PLB ?

C’est une manifestation cycliste qui se tient à Callac (22) le samedi 27 juin 2015. Elle regroupe des épreuves cyclo-sportives de 105 et 130 KM, des randonnées à vélo de 25 et 60 KM, ainsi que des randonnées pédestres. Chacun peut ainsi participer à son niveau et par son loisir à cet événement breton devenu très important (+ de 7000 participants, 2000 bénévoles, 3e cyclo-sportive de France en nombre de participant)

Plus d’information sur : http://www.laplbmuco.org/

Des week-ends à vélo Abicyclette et Echappée Cycliste

Afin de favoriser la participation de tous aux manifestations de l’association Pierre Le Bigaut, nous vous proposons de rejoindre le nord Bretagne pour des week-ends à vélo complet. Venez passer 3 ou 4 jours dans les Côtes d’Armor pour découvrir une Bretagne entre terre et mer. Et soutenez ainsi vous aussi la lutte contre la Mucoviscidose.

Nous nous sommes engagés auprès de l’association à reverser 5% du montant de votre séjour à la recherche. Ces 5% viennent en complément de vos frais d’inscriptions aux cyclo-sportives ou randonnées qui sont eux aussi intégralement reversés à la cause.

Vous pouvez retrouver ces séjours ici :

Formule sportive Echappée Cycliste : Week-end Cyclo-sportif La Pierre le Bigaut

Formule loisir Abicyclette : La Pierre le Bigaut : un week-end à vélo caritatif


«